
Ecoute de Parents
Voici « Ecoute de Parents »
la vidéo qui vient finir notre trilogie
pour rendre visible le métier d’Assistant.e Maternel.le.

Les parents ont été invités à témoigner sur leur assistante maternelle
dans les Monts du Lyonnais
à l’occasion de la Journée Petite Enfance
qui a eu lieu à Aveize le 2 avril 2025
Pour clôturer notre trilogie de vidéos sur le métier d’Assistant.e Maternel.le, cette vidéo laisse la libre expression aux parents…
Depuis chez eux, à la maison d’Assistant Maternel, toutes les activités avec les copains, jusqu’à la retransmission du soir, suivez ces petits pas bercés par les mots tendres de leurs parents envers celle qui s’occupent d’eux…
En milieu rural, l’accueil individuel que propose l’assistant.e maternel.le est essentiel pour les enfants d’agriculteurs ou les parents travaillant loin de leur domicile.
Aussi, faire garder son enfant dans son village permet aux familles de s’assurer d’une continuité entre le tout-petit et le jeune enfant entrant à l’école grâce à l’accueil chez un.e assistant.e maternel.le.
Cet accueil individuel d’une personne connue correspond aux parents qui recherchent ce côté familial et intégré dans la vie du village.
C’est pour toutes ces raisons que la MSA nous a fait confiance en nous allouant la subvention « Grandir en Milieu Rural » pour financer ce projet. Nous les remercions pour leur soutien nous permettant de réaliser cette dernière vidéo pour la promotion du métier d’assistant.e maternel.le.
Toute l’équipe tient à remercier Laetitia, Catherine et Véronique pour leur accueil à la MAM « Au royaume des ouistitis » de St Genis l’Argentière.
Nous sommes très reconnaissants envers toutes les familles qui ont participé en ouvrant leur coeur pour témoigner sur leur assistante maternelle, ainsi que celles qui nous ont accueilli directement à domicile pour retracer le parcours de leur petit bout.
Nos actions sont possibles tout au long de l’année grâce également aux subventions de la CAF ainsi que de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais.
Et des remerciements très particuliers pour sublimer le quotidien grâce à son regard à Pierre Jaffeux.